Les engagements d’AJM Immobilier

Les engagements d'AJM Immobilier

Choix des emplacements

AJM Immobilier conçoit ses réalisations immobilières sur des sites sélectionnés ou chacun peut retrouver, soit le calme entre ville et campagne, soit les avantages des centres-villes avec toutes les commodités qu’il en résulte.

Règlementation thermique et acoustique

Pour le confort de votre logement, nous nous appliquons à mettre en œuvre une isolation thermique et acoustique renforcée.

  • Isolation thermique : respect de la règlementation thermique en vigueur (RT 2012) avec label et certification
  • Isolation acoustique : NRA 2000

Règlementation des personnes à mobilité réduite

Règlementation des personnes à mobilité réduite

Nous adaptons vos logements aux personnes handicapées.

Applicable depuis le 31 décembre 2007, nous respectons la règlementation technique relative à l’accessibilité et favorisant l’autonomie de ces personnes, aussi bien en maison individuelle
qu’en logements collectifs.

Personnalisation de votre logement

Afin d’acquérir un logement à votre image, nous vous proposons un large choix de carrelage, faïence, revêtements de sols, peinture, etc….

L’acheteur peut demander des travaux modificatifs, mais ceux-ci ne doivent avoir aucun impact négatif sur les règlementations en vigueur (RT – NRA – Accessibilité…).

Les garanties de construction

Les garanties de construction

Vous bénéficiez de :

  • La garantie de parfait achèvement d’une durée d’une année. Après réception des travaux, elle s’étend à la réparation de tous les désordres constatés au sein de l’immeuble.
  • La garantie biennale qui couvre pendant 2 ans le bon fonctionnement des éléments d’équipement de votre appartement ou de votre maison.
  • La garantie décennale , d’une durée de 10 ans, qui couvre les sinistres portant atteinte à la solidité de l’ouvrage ou à sa bonne utilisation.

Frais de notaire réduits

Lors de votre achat, vous aurez à vous acquitter de taxes et honoraires appelés le plus souvent «frais de notaire».

Dans le neuf, vous bénéficiez de frais de notaire réduits variant de 2% à 3% du prix de l’acquisition contre 7% à 8% dans le cas d’un bien ancien.

Exonération de la taxe foncière

En achetant un logement neuf (appartement ou maison individuelle), vous pouvez être exonérés de la taxe foncière sur les propriétés bâtis pendant 2 ans à compter de l’achèvement des travaux.

Spécial investisseurs

L’investisseur, qui fait le choix du neuf, peut bénéficier aujourd’hui de certaines mesures fiscales avantageuses. Ces mesures d’incitation de la part de l’Etat, ont pour but de pallier à la pénurie de logements dans certaines agglomérations tout en conservant un engagement social (plafonnement des loyers). Le principal régime est le dispositif Duflot.